Pascal

Le 19/02/2019

J'ai rencontré Christelle Alexandre en vue d'un bilan professionnel.
En quelques séances, elle m'a permis de mieux connaître mes compétences personnelles, d'en être plus conscient. 
La vie professionnelle nous formate bien souvent et nous fait oublier qui nous sommes. Ces quelques séances furent un moment particulier pour m'aider à me retrouver, à mieux savoir ce que je dois cultiver et ce dont je peux me passer, à accepter certaines faiblesses pour mieux me concentrer sur mes forces.
Certaines qualités étant peu exploitables dans ma profession, j'ai obtenu un équilibre satisfaisant en trouvant comment les développant en dehors du travail.

 

Clémentine

Le 29/01/2019

J'avais besoin de faire le point sur ma vie professionnelle, personnelle. Je ne m'étais pas vraiment fixé de but, j'avais surtout besoin de faire le point sur ma vie, et d'y voir plus clair !

Christelle, grâce à son professionnalisme et sa grande capacité d'écoute, m'a aidée à mettre en lumière ce que j'avais envie de faire depuis longtemps. 

Aujourd'hui j'ai repris des études qui me passionnent, et j'essaie d'avoir un meilleur équilibre dans ma vie personnelle.

(40 ans lors de l'accompagnement réalisé 2018)

 

Jane

Le 20/01/2019

En 2nde ma fille Anna ne savait pas vers quelle 1ère s'orienter. Ses échanges avec Christelle l'ont aidée à mieux se connaître et à se poser de bonnes questions, et la rencontre avec une personne neutre (ni prof, ni parent), bienveillante, sans a priori et compétente, a été positive car ce regard extérieur permet de mettre en lumière des aspects que les proches ne voient pas toujours. En Terminale nous avons ressorti le dossier constitué avec Christelle pour enrichir notre réflexion sur les choix post-bac.

Agathe

Le 17/01/2019

Christelle m'a permis de mieux me connaître et de prendre confiance en moi vis-à-vis de mes choix. Aujourd'hui, je suis épanouie dans la voie que j'ai choisi et je garde toujours en tête mon objectif final, le métier de mes rêves pour quand je serai "vieille" ! Merci beaucoup :)

Alors n'hésitez pas, foncez !!

(En terminale lors de l'accompagnement effectué en 2016)

Hermine

Le 17/01/2019

Avant tout une aide à la confiance en soi, l'accompagnement de Christelle m'a permis de prendre du recul et de voir quelle orientation je pouvais prendre en post bac. Cela m'a permis de me rassurer devant la question existentielle de tout élève de terminale : que faire de ma vie? Et de m'épanouir ensuite dans mes études. 

(En terminale lors de l'accompagnement effectué en 2016)

Blanche

Le 17/01/2019

C'était très impressionnant! En seulement 5 séances, je me suis découverte et ai pu me diriger vers une branche universitaire à laquelle je n'avais jamais pensé ! Et je m'y sens extrêmement à l'aise, ce qui n'aurait pas été le cas dans d'autres formations. De plus, mon accompagnement s'est fait de façon ludique si bien que j'ai été détendue sans m'y forcer. Enfin nous avions le temps de réfléchir et de prendre notre temps, ce qui a aidé à la détente. J'en ai de très bon souvenirs !

(En terminale lors de l'accompagnement effectué en 2017)

Ephrem

Le 10/01/2019

L'accompagnement que j'ai eu avec Christelle ALEXANDRE a été très bénéfique pour moi. Je me suis senti compris et écouté ainsi que guidé avec professionnalisme et bienveillance. Cet accompagnement m'a ouvert de nouveaux horizons et m'a également permis de prendre conscience des valeurs fondamentales qui m'habitent ! Un grand MERCI ! 

(30 ans lors de l'accompagnement effectué en 2017)

Eugénie

Le 09/04/2018

Cet accompagnement m'a rassurée car je me suis sentie écoutée et guidée. J'ai pu définir mes centres d'intérêts et trouver ce qui me conviendrait le mieux. (Elève de Terminale lors de l'accompagnement effectué en 2015)

Sophie

Le 14/08/2017

Après le bilan de mon fils, nous étions plus motivés pour faire des recherches d'écoles et des portes-ouvertes car nous savions dans quelle direction chercher. (Une Maman d'un lycéen)

(Accompagnement effectué en 2014)

Etienne

Le 16/06/2017

Maintenant que j'ai fait cet accompagnement avec Christelle Alexandre, je vois davantage ce que je veux faire plus tard et vers quelles écoles me diriger. (Elève de 2nde lors de l'accompagnement effectué en 2014)


Envoyez votre témoignage